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Plus d’infos – AA ISAE-SUPAERO

Présentation

L’Association des Arts (ou l’AA) de l’ISAE-SUPAERO a pour but de promouvoir l’art et la culture au sein de l’établissement.
Tu as envie d’avoir plus de moyens et de matériel pour t’épanouir dans ton hobby ? Envie de partager ton activité avec plus de personnes au sein du campus ? Alors crée ton club !

À l’AA, tu pourras profiter de plus de 25 clubs en rapport de près ou de loin avec l’art et la culture : participer à des dégustation de vins et de fromage, passer tes meilleures soirées karaoké, créer ton groupe de musique et répéter à la Muzak ou au sein de l’orchestre Phil’airmonique, apprendre le montage et participer à des compétitions de courts-métrage au JTS, apprendre à mixer et te produire en boîtes de nuit avec Hiboom, brasser ta propre bière, apprendre les arts du spectacle comme le cirque ou la magie, participer à des débats philosophiques ou encore te détendre devant un bon livre ou un film en amphi, bref : à l’AA, les possibilités pour t’épanouir sont quasiment infinies !

Mais nos activités ne s’arrêtent pas aux frontières du campus !

Grâce aux différents pôles de l’AA, tu pourras aller au cinéma étendre ta culture ou voir les tout derniers blockbusters, au théâtre, voir tes artistes préférés en concerts, des orchestres, et même partir en voyage, à des prix très réduits !

Alors si tout ça t’as donné envie de nous rejoindre, tu peux  adhérer juste ici ! 

Fonctionnement de l’association

   1 – Création : L’Association des Arts de l’ISAE-SUPAERO est une association loi 1901, ce sont ses statuts qui définissent les objectifs de l’association, ses règles de fonctionnement, sa composition, etc. Lors de sa création, une assemblée générale constitutive s’est tenue où les membres fondateurs ont approuvé les statuts et ont élu les dirigeants de l’association. 

  2 – Adhésion : Les personnes ou les entités intéressées par les objectifs de l’association peuvent devenir membres en adhérant à celle-ci. Les modalités d’adhésion sont précisées dans les statuts.

  3 – Organisation interne : L’association est dirigée par un conseil d’administration composé du bureau et de membres élus par l’assemblée générale. Ce conseil prend les décisions importantes, assure la gestion courante de l’association et représente l’association vis-à-vis des tiers.

  4 – Ressources financières : Les associations loi 1901 peuvent obtenir des ressources financières de différentes manières, notamment par les cotisations des membres, les dons, les subventions publiques ou privées, les ventes de biens ou services, etc. Nous tenons une comptabilité rigoureuse pour assurer une gestion transparente des fonds.

  5 – Activités : L’association mène diverses activités en fonction de ses objectifs. Elle peut organiser des événements, des projets, des actions de sensibilisation, des formations, des activités caritatives, etc. L’association respecte les lois et les règlementations en vigueur dans le cadre de ses activités.

   6 – Assemblée générale : L’assemblée générale réunit tous les membres de l’association au moins une fois par an (AGO). C’est l’occasion de faire le bilan des activités, de présenter les comptes financiers, d’élire les nouveaux dirigeants et de prendre les décisions importantes concernant l’association. Durant l’année, une ou plusieurs assemblées générales extraordinaires (AGE) peuvent avoir lieu afin de changer les statuts de l’association par exemple. Les modalités de quorum et de vote sont précisées dans les statuts.

  7 – Obligations légales : Les associations loi 1901 ont des obligations légales à respecter, notamment en matière de transparence financière, de respect des règles fiscales, de tenue de registres et de dépôt des comptes annuels auprès des autorités compétentes.

Bureau 2024

Bastien Lechat – Président
Léopold Martinot – Vice-président
Maxime Garcia – Secrétaire
Armand Villata – Trésorier
Amine Khalfane – Vice-trésorier
Alexandre Boldron – Responsable événements